Conseils immobiliers en regard de la résidence secondaire

Conseils immobiliers en regard de la résidence secondaire

Conseils immobiliers en regard de la résidence secondaire

Envie d’un chalet? Les beaux jours sont à nos portes et avec eux viendront des envies de chalet. Quelques conseils et recommandations liés à la vente ou à l’achat d’une résidence secondaire.

Le marché des résidences secondaires ne s’essouffle pas, mais les délais de vente restent longs. Le délai de vente moyen d’une résidence secondaire se situe aux alentours de 250 jours, délai qui peut s’allonger si le prix de ladite résidence excède la moyenne autour de 300 000$. Dans certains marchés de villégiature, ces délais peuvent aussi s’étirer sur plus d’une année voire deux. Dans un tel contexte, les acheteurs auraient tendance à être trop agressifs et faire des offres qui s’avèrent irrecevables.

La notion de « coup de cœur » lors de l’achat de toute résidence et encore plus d’un chalet est à la base de toutes les transactions. Dans ce contexte, le fait de conserver la propriété dans un bel état et de la rendre conforme à la règlementation municipale est primordiale. Et que dire à propos de la santé du plan d’eau, vous aurez compris qu’il en va du plus grand intérêt de tous d’en prendre grand soin.

Bon printemps!

Martin Larouche de Ébénisterie Larouche et fils

 

Devenez membre de l'Association