Historique et mission

HISTORIQUE

L’Association est née au tournant des années 1999 de la volonté de certains riverains d’assurer une utilisation sécuritaire du lac Chapleau et de protéger son environnement. Entre 2012 et 2016, l’Association s’est faite plutôt discrète de telle sorte qu’aucun riverain n’était membre en octobre 2016. Devant cette situation, à l’automne 2016, plusieurs riverains se sont regroupés pour faire renaitre l’Association. Cette impulsion s’est avérée concluante puisque présentement l’Association compte 11 administrateurs sur un total possible de 12. Désormais, les membres du conseil d’administration adhèrent tous à la nouvelle mission de l’Association.

MISSION

Promouvoir des comportements écoresponsables ainsi qu’une utilisation sécuritaire et courtoise du Lac Chapleau.

VISION

Une Association présente

• Utilisant des communications efficaces et efficientes ;
  • Démontrant aux riverains la pertinence d’avoir une association active en vue de préserver notre richesse collective.

Une vraie association de riverains :

• Ayant une majorité de riverains membres dont un minimum de 250 adhésions sur une base annuelle.

Une association factuelle :

• Par une compréhension et une vulgarisation de l’état de santé de notre lac ;
  • Favorisant des actions concrètes en vue de préserver notre richesse collective.

Une association axée sur les résultats :

• Ayant des objectifs précis annuellement.

Voilà ce qui définit votre Association, l’Association du Lac Chapleau!