Installation d’une estacade de flottaison

À la suite de l’assemblée annuelle du lac Chapleau, la municipalité de La Minerve a installé une estacade de flottaison à l’exutoire du lac des Mauves. Vous vous demandez peut-être à quoi sert cette installation? Voici quelques simples explications qui vous éclaireront sur les raisons de cette décision.

L’estacade installée vise en fait à permettre la libre circulation des poissons, en plus de faciliter la capture des boutures des plantes se trouvant à la surface de l’eau. Un peu plus tard, vers la mi-août, une estacade du même type sera aménagée à l’exutoire du lac Chapleau, en amont des bouées du ministère. Cette estacade vise à protéger le lac des Mauves.

Grâce à cette installation, la municipalité souhaite diriger les canoteurs et les kayakistes qui effectuent le portage de leur embarcation entre le lac des Mauves et le lac Chapleau vers une station de lavage qui sera aménagée sur le terrain du ministère. Restez à l’affût de l’installation à venir et n’hésitez pas à communiquer avec votre association pour toutes questions ou commentaires.