La Minerve, désormais branchée!

Avez-vous entendu la nouvelle? La Municipalité de la Minerve offrira un service Internet haute vitesse à ses citoyens suite à la retenue du projet de fibre optique. Ce déploiement aura un effet positif sur la Municipalité et permettra de contribuer au développement économique de la région. Plus de 6 millions bien investis par le gouvernement du Québec et du Canada… Qu’en pensez-vous?

Officiellement, 3 projets iront de l’avant dans la région des Hautes-Laurentides dans le cadre de l’appel de projets du programme Québec branché. Dominique Anglade, la ministre de l’Économie au Québec, envoya un communiqué annonçant, de manière officelle, l’accord du soutien financier pour ces projets. Ces derniers permettront d’établir des points de présence à haut débit dans 23 collectivités de cette région qui sont actuellement mal ou non desservies.

« L’accès à Internet haute vitesse n’est plus un luxe, il est essentiel. Les services Internet haute vitesse sont des outils qui doivent être à la portée de tous les Canadiens, peu importe leurs codes postaux. Ces derniers en ont besoin pour mener leurs affaires et bâtir des communautés plus fortes. Notre gouvernement reconnaît que l’innovation survient partout sur notre territoire, en ville comme en région. Grâce à notre programme Brancher pour innover, les Canadiens seront en mesure de mieux saisir les possibilités de l’économie numérique.‎ » Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique.

Cette initiative développée par le programme Québec branché permettra de répondre aux besoins grandissants des citoyens et entreprises tout en leur permettant de profiter d’un meilleur service Internet. Ce service sera offert à des vitesses pouvant atteindre 50 Mbps et plus, de même qu’un service de télévision HD riche en contenu et un service de téléphonie IP à des prix défiant la compétition et sans engagement contractuel. Pour plus de détails, consultez le Bulletin municipal décembre 2017 de La Minerve.

Actuellement, l’Association Pour la Télédistribution et Radio La Minerve Inc. (APTR) est en finalisation des ententes de subventions avec les gouvernements. Elle recevra, par la suite, l’approbation pour débuter le projet en terme de travaux d’ingénierie et de construction pour la mise en place de la fibre optique.

Restez à l’affût des prochains bulletins de La Minerve pour connaître le déroulement des étapes du projet ou rendez-vous ici