Le comité Faune arrive à l’ALC

Choses à savoir avant de faire l'achat d'une nouvelle embarcation

Le comité Faune arrive à l’ALC

Étant en constante évolution, l’Association du lac Chapleau est très heureuse d’annoncer l’arrivée du comité Faune! Un comité créé spécifiquement pour tout ce qui englobe la faune de notre lac et notre environnement. De ce fait, Daniel Côté se joint au conseil d’administration de l’Association en tant que responsable engagé de ce nouveau comité.

Les objectifs de 2018 et 2019

Les objectifs du comité Faune pour l’année 2018 seront principalement de récupérer les informations concernant les derniers ensemencements auprès des riverains et voisins du CA de l’Association, chercher des avis de pêcheurs de la Minerve sur la pêche dans notre lac et s’informer sur les meilleures pratiques pour la pêche. Entre autres, la pêche dans les herbiers de Myriophylle est à proscrire et tous riverains se doivent d’être au courant. Nous visons également de rencontrer le ministère de la faune pour des informations supplémentaires et de discuter avec différentes piscicultures pour en apprendre davantage sur les espèces du lac.

Pourquoi un nouveau comité?

Les actions du comité s’inscrivent dans la mission de l’Association et ont pour but de conserver la faune et son habitat. « Il est important en tant que citoyen d’agir localement pour préserver la faune de notre environnement. » Le rôle principal du comité Faune est de maintenir et favoriser un équilibre entre l’humain, la faune et ses habitats. Le comité a la responsabilité de communiquer aux riverains toutes les informations et nouvelles concernant la faune du lac Chapleau tout en restant à l’affût des informations divulguées par la municipalité et le gouvernement du Québec.

D’ailleurs, la pêche, étant l’une des activités populaires au lac Chapleau, se doit d’être exécutée dans le respect et les règles de la municipalité. Parmi plusieurs pratiques, la remise à l’eau doit être effectuée dans les bonnes pratiques. Votre geste compte pour la conservation de notre lac.

Vous êtes intéressés à vous joindre au sein du nouveau comité Faune? N’hésitez-pas à nous écrire info@associationlacchapleau.ca!

Bonne saison automnale à tous les riverains!