L’environnement, c’est 12 mois par année!

L’environnement, c’est 12 mois par année!

L’environnement, c’est 12 mois par année!

En saison hivernale, les lacs sont gelés et laissent place à une grande surface blanche. C’est donc le moment idéal pour entreprendre des activités d’hiver telles que la marche, la raquette, le ski de fond et la motoneige. Lors de ces sorties au froid, on oublie parfois nos bonnes habitudes environnementales.

Il va de soi que tous les déchets qui sont abandonnés sur le lac durant l’hiver se retrouveront immanquablement dans le lac dès la fonte des neiges. Canettes vides, bouteilles de plastique, papiers, courroies… Tous ces déchets doivent être jetés aux ordures après votre activité. Pour garder l’environnement propre, n’hésitez pas à ramasser les déchets même s’ils ne vous appartiennent pas. C’est en effectuant ces petites actions que le lac restera constamment en santé et propre! Contrairement à ce que l’on peut penser, les lacs restent actifs même lors du gel de la saison froide!

Pour maintenir l’équilibre aquatique du lac, il est de notre devoir de veiller au bien-être de notre environnement. De simples petits gestes peuvent faire une grande différence collective! En tant que riverains, restons vigilants et agissons en accord avec notre désir de revoir notre magnifique bassin d’eau en pleine santé l’été prochain !

Bonne saison à tous!

 

 

Devenez membre de l'Association