Des nouvelles de votre Association

Dans le but de vous garder le plus informé possible sur les sujets qui concernent notre Association et notre richesse collective qu’est le lac Chapleau, voici une petite mise à jour des derniers développements.

Les bonnes nouvelles

Dimanche dernier, le 3 mai, nous avons franchi une belle étape qui nous rapproche de plus en plus de la saison chaude : le lac Chapleau a totalement calé. Notre merveilleux lac pourra donc être navigué dans les prochaines semaines, voire même les prochains jours à condition d’être bien habillé.

De plus, le gouvernement a finalement donné son verdict. Il nous est maintenant permis de fréquenter nos résidences secondaires à partir d’aujourd’hui, lundi le 4 mai 2020. Quelle excellente nouvelle!

Enfin, nous pouvons compter dorénavant un total de 212 membres qui ont rejoint l’Association. Une très belle augmentation du taux d’adhésion dont notre objectif est de 250 membres. Pour combattre efficacement le myriophylle à épi, il faudrait pouvoir compter sur l’adhésion de la totalité des riverains. Ensemble, tous membres de l’Association du lac Chapleau, nous sommes plus forts!

Notre défi

Cependant, avec le temps plus doux qui s’installe, notre plante zombie: le myriophylle, s’est aussi réveillé et commence sa croissance dès maintenant. Il atteindra son apogée en juillet, voilà pourquoi nous devons agir. Sur la carte jointe (pdf ou celle ci-bas), vous pouvez constater que celui-ci s’implante devant votre résidence, que vous soyez membre ou non de l’Association.

La seule façon de le combattre est d’adhérer à l’Association du lac Chapleau, vous permettant ainsi de soutenir les efforts de l’Association en ce qui a trait à la santé de notre lac.

Si vous souhaitez aider à contrôler l’emprise de cette plante invasive, votre adhésion prend tout son sens. Sur cette carte, les membres sont identifiés par un point rouge et le myriophylle par les traits/points bleus. Il est donc temps de s’impliquer comme riverain afin de préserver notre richesse qu’est le lac Chapleau.

Comme riverains engagés, nous souhaitons voir la lutte au myriophylle débuter cette année; adhérons tous à l’Association du lac Chapleau. https://www.associationlacchapleau.ca/produit/renouvellement/