INTERNET HAUTE VITESSE SUR FIBRE OPTIQUE / LA MINERVE ET LE SECTEUR LAC LABELLE

Projet en cours de réalisation
Bulletin d’information – Avril 2019

ÉVOLUTION DES TRAVAUX

Excellente nouvelle. La firme Madysta s’active présentement à la construction du réseau de fibre optique sur le parcours de la DORSALE. Au mois de mars, environ 10 km auront été construits. Les travaux se poursuivront au fil de la réception des permis.

De plus, les équipements de tête de réseau devraient être livrés et installés fin avril. C’est donc dire que si tout se passe bien, la DORSALE pourrait être mise en service avant l’été. Les propriétaires de ce secteur recevront très bientôt notre OFFRE FINALE.

Les secteurs Lac Chapleau & Lac Désert – Réseau existant sont aussi en construction. Nous espérons débuter les branchements dans ces secteurs peu de temps après la mise en service de la DORSALE. Un avant-goût des tarifs a été expédié aux propriétaires de ces secteurs le 21 mars.

Dès que possible la firme Effigis reprendra les travaux de relevés dans les autres secteurs pour alimenter l’ingénierie et la production des plans et devis requis aux demandes de permis.

ADMINISTRATION

En parallèle avec la mise sur pied du Service à la clientèle de proximité, nous préparons notre site WEB. Il offrira toute l’information bilingue sur nos produits et services et de multiples renseignements utiles à votre prise de décision. Les offres promotionnelles y seront présentées ainsi que des directives sur la façon de rejoindre le Support technique en service 24h/7j.

PLACE D’AFFAIRES

TFLM aura pignon sur rue au cœur de La Minerve. En effet, le 132 des Fondateurs, en cours de rénovation, deviendra sous peu notre Place d’affaires pour recevoir la clientèle durant les heures normales d’activité, les jours de semaine. Nous prévoyons l’ouverture dès le mois d’avril.

INSCRIPTION À NOTRE BASE DE DONNÉES

À date, plus de 800 personnes de la municipalité de La Minerve et du secteur Lac Labelle se sont inscrites. Au bon moment, nous vous ferons parvenir l’Offre de service utile à votre prise de décision pour l’adhésion aux services INTERNET HV, Télévision HD et Téléphonie IP.

Claude Proulx, ing.
Directeur général