Internet haute vitesse sur fibre optique la Minerve et le secteur lac Labelle

Projet en cours de réalisation
Bulletin d’information – Septembre 2019

ÉVOLUTION DES TRAVAUX
LA CONSTRUCTION DE LA DORSALE EST MAINTENANT TERMINÉE.

Les tests sont en cours pour la mise en service du réseau, interconnecté aux installations de DERY de Labelle. Les deux têtes de réseau (La Minerve et Labelle) sont en place.

L’installation des fils de service a débuté pour les trois premiers secteurs construits, la DORSALE, Lac Chapleau et Lac Désert – Réseau existant, pour les clients ayant souscrit aux services de TFLM. Une fois les tests terminés pour l’acceptation du réseau par TFLM, la prise de rendez-vous suivra pour le branchement au réseau fibre optique des clients de ces secteurs.

La construction a débuté pour le secteur Lac Chapleau – Nouveau réseau. Les OFFRES FINALES invitant à adhérer à nos services ont donc été expédiées par la poste aux propriétaires des résidences de ce secteur. Pour les secteurs Lac Désert – Nouveau réseau et Lac à la Truite, les travaux de construction débuteront dès la réception des permis. Il est donc possible que nous puissions procéder aux branchements par sous-secteur, là où la construction est terminée.

Les travaux d’ingénierie se poursuivent pour le secteur du Lac Labelle en vue de la préparation des plans et devis et les demandes de permis. Là aussi la construction débutera dès la réception des permis. Les travaux d’ingénierie pour les secteurs Lac Équerre et Lac la Minerve suivront.

PLACE D’AFFAIRES

La clientèle est la bienvenue à notre Place d’affaires, au 132 des Fondateurs. Nos heures d’ouverture sont de 10h à 17h, du lundi au vendredi. Pour nous rejoindre : (819) 274-1553 / Sans frais : 1 (833) 274-TFLM (8356). Vous pouvez également consulter notre site WEB ou nous faire parvenir vos questions à information@telefibrelaminerve.com

INSCRIPTION À NOTRE BASE DE DONNÉES

À date, plus de 910 personnes de la municipalité de La Minerve et du secteur Lac Labelle se sont inscrites à notre Bulletin mensuel d’information. Au bon moment, si ce n’est déjà fait, nous vous ferons parvenir l’Offre de service utile à votre prise de décision pour l’adhésion aux services INTERNET HV, Télévision HD et Téléphonie résidentielle.

Claude Proulx, ing.
Directeur général