Lettre aux riverains : Un nouveau départ pour l’Association!

Chère riveraine, cher riverain,

L’Association du lac Chapleau est très heureuse de vous informer qu’une toute nouvelle équipe assurera la relève! Au cours des dernières années, l’engagement s’était peu à peu dissipé et l’implication n’était plus présente. À la fin de l’année 2016, une dizaine de riverains ayant comme but commun de protéger le lac et assurer une utilisation courtoise de notre plan d’eau ont repris la responsabilité de l’Association. Dès leur entrée en fonction, le nouveau conseil d’administration a procédé à l’adoption de règlements propre à l’Association de sorte à assurer la pérennité du lac et le bien être de tous les riverains.

L’implication des nouveaux membres du conseil d’administration a mené à la création de 4 comités aux objectifs annuels individuels. Il s’agit de comités Environnement, Communication, Sécurité sur l’eau et Finances.

À la suite de la création de ces comités, le conseil d’administration a mandaté une firme professionnelle pour la modernisation du site web de notre Association. Le but premier de cette plateforme est de devenir un véhicule d’information quant aux activités et aux règles de bonne conduite sur l’eau tout en proposant un blogue informatif spécialement créé pour les résidents du lac Chapleau.

Le but commun de tous les administrateurs demeure la préservation de notre richesse collective. Pour y arriver, nous sommes heureux de pouvoir compter sur plus de 11 bénévoles engagés, mais nous devons souligner que la réussite de l’Association passe par l’implication de tous les riverains afin d’assurer la préservation de notre lac.

La meilleure manière de manifester votre intérêt pour le bien du lac est de demeurer informer des actions de votre Association en devenant un membre engagé. Nous serions ravis d’être les témoins d’une implication commune afin d’obtenir des résultats optimaux! Devenir membre de l’Association sera désormais plus facile en vous inscrivant en ligne, directement sur le nouveau site web avec une plateforme transactionnelle sécurisé.

La première assemblée générale de l’Association du lac Chapleau se tiendra le premier juillet prochain. Plus de détails vous seront communiqués sous peu. Nous espérons vous compter comme membre afin que vous puissiez assister à cette première assemblée sonnant la résurrection de l’Association du lac Chapleau et serions ravi de vous y voir tous!

Longue vie à votre lac, longue vie à notre Association!