MÊME EN HIVER, LES MEMBRES DE VOTRE CONSEIL D’ADMINISTRATION TRAVAILLENT POUR L’ENSEMBLE DES RIVERAINS

Depuis notre dernière rencontre en juin 2019, il a été décidé après consultation avec M. Claude Lavoie, PhD. de l’Université Laval, de s’attaquer au myriophylle dans la grande partie du Lac Chapleau en 2020.

Le Conseil exécutif de l’Association est donc à préparer le plan de match pour cette étape importante de notre lutte contre le myriophylle.

Cet hiver, l’Association du Lac Chapleau aménagera une plateforme flottante en usine d’aspiration et de triage du myriophylle.

Cette plateforme de 10 pieds par 24 pieds sera aménagée pour permettre d’y aspirer le myriophylle qui sera arraché de notre Lac de sorte à pouvoir l’ensacher et l’évacuer de l’emprise du Lac Chapleau.

Pour ce préparer, les membres de votre conseil exécutif rencontreront en janvier un « Master Diver » afin d’être formés sur les règles de sécurité à mettre de l’avant lors de notre campagne d’arrachage du myriophylle.

Dans les prochaines semaines nous vous informerons donc des séances de formation qui seront données aux bénévoles qui s’impliqueront.

Restez donc à l’affut pour être de la partie !

Votre conseil d’administration,

Gilles Brassard